Aller au contenu principal
Fermer

Selon The Information, OpenAI va commencer à proposer des annonces de chatbots aux annonceurs
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 05:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

OpenAI a commencé à proposer ses nouvelles annonces de chatbot à des dizaines d'annonceurs, a rapporté The Information mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

OpenAI demande à un petit groupe d'annonceurs de s'engager à dépenser moins d'un million de dollars chacun au cours d'une période d'essai de plusieurs semaines, les annonces étant lancées au début du mois de février, selon le rapport.

Selon le rapport, l'entreprise facture sur la base des vues de la publicité plutôt que sur les clics par publicité.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors de ses heures d'ouverture habituelles .

La société n'offre pas encore de technologie permettant aux annonceurs d'acheter facilement des publicités eux-mêmes, mais elle travaille à la mise en place de publicités en libre-service, selon le rapport de The Information.

Ce rapport intervient après que la société soutenue par Microsoft a déclaré la semaine dernière qu'elle commencerait à montrer des publicités dans ChatGPT à certains utilisateurs américains, intensifiant ainsi ses efforts pour générer des revenus à partir du chatbot d'intelligence artificielle afin de financer les coûts élevés de développement de la technologie.

Cette décision marque un tournant majeur pour l'entreprise qui s'appuyait jusqu'à présent sur les abonnements. Elle montre la pression que subit OpenAI pour augmenter ses revenus, alors qu'elle dépense beaucoup pour ses centres de données et qu'elle se prépare à une introduction en bourse largement anticipée.

Valeurs associées

444,1100 USD NASDAQ -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...